Ma voiture a vendre
Publié le - 220 hits -

Zoom sur la reprogrammation d’un moteur

Par définition, la reprogrammation d’un moteur est très utile pour optimiser la performance et la consommation en carburant de ce dernier. Par ailleurs, il s’agit d’une technique très efficace pour tous les genres de moteur. Ainsi, il faut savoir que la reprogrammation moteurpeut avoir des points forts et des défauts.

Afin de bien invoquer la reprogrammation moteur, il faudra dévoiler les systèmes de pénétration d’essence des moteurs récents, qui sont gérés par un procédé électronique. Ainsi, la reprogrammation donne la possibilité d’augmenter puissance moteur et du couple moteur.

En outre, il existe un appareil désigné comme E.C.U (Electronic Control Unit) permettant d’actionner l’injection électronique. Or, cet appareil s’accompagne souvent d’un logiciel de gestion et de calculateur. À travers un écran, il est tout à fait possible de lire des informations concernant la productivité et le mécanisme du moteur.

La reprogrammation moteur consiste à opérer une transformation des paramètres en mettant à jour les logiciels qui commandent le moteur. Ainsi, on peut accomplir une reprogrammation des données de la distribution, de la mobilité des gaz d’échappement ou de la pression de suralimentation. A noter que l’efficacité d’une reprogrammation moteur dépend fortement de l’état du moteur. Par ailleurs, il est important de tester le véhicule après l’action afin de vérifier le perfectionnement des nouvelles valeurs.

La reprogrammation de moteur n’est pas une action sans intérêt. Cela permet de reduire consommation moteur grâce notamment à l’évolution positive de la combustion de l’essence, qui est dû aux excellents paramètres d’injection. De plus, cela permet de déjouer l’encrassement. Bref, une reprogrammation vous donnera du plaisir de conduite.

Avant de faire une reprogrammation, il est préférable de vérifier certains points essentiels, à commencer par l’état de votre moteur. Il faut également se poser des questions sur la flexibilité du moteur et enfin votre kilométrage et usage habituel.

Les publications similaires de "Actu auto"

  1. 2 Nov. 2017Glinche Automobiles : découvrez les différents services proposés !55 hits
  2. 29 Mars 2017Le choix d’une voiture neuve217 hits
  3. 19 Déc. 2016Le contrôle technique est-il toujours utile ?297 hits
  4. 14 Juil. 2016Les principaux avantages de la vente de sa voiture à un professionnel433 hits
  5. 8 Avril 2016St Raphael, une ville à découvrir en voiture !!533 hits
  6. 7 Mars 2016Comment bien préparer son contrôle technique ?604 hits
  7. 22 Fév. 2016Voiture : Louer ou acheter540 hits
  8. 16 Fév. 2016Les citroëns au top du contrôle technique518 hits