Ma voiture a vendre
Publié le - 432 hits -

Les principaux avantages de la vente de sa voiture à un professionnel

Tous les particuliers qui veulent mettre en vente leurs propres voitures, se doivent de choisir entre la mise en vente à un autre particulier ou à un professionnel. Pour aider à prendre la décision qu’il faut, voici les principaux atouts de la revente à un professionnel tel que le mandataire auto.

Le professionnel de la revente, pouvant être choisi

Pour la revente d’un véhicule donné, il existe plusieurs professionnels sur ce marché qui peuvent assurer ce rôle de revendeur.

Il en est ainsi des concessionnaires. Ces derniers excellent dans la reprise de voiture quel que soit son état pour en remettre un autre de sa concession au propriétaire. Ce dernier pourra par son biais, bénéficier d’une certaine réduction sur le prix tout en accédant à une voiture neuve. De tels services peuvent aussi être offerts par certains garagistes. Quant aux mandataires automobiles, ce sont des professionnels envers qui se tourner lorsque le propriétaire ne veut pas racheter une voiture neuve. Ce professionnel peut en effet, assurer la reprise d’une voiture à un prix très avantageux et ce, dans un délai très rapide.

Les atouts de la revente de véhicule à un professionnel

Les principaux avantages d’une telle opération envers un tel professionnel, est sans conteste la relative tranquillité d’esprit acquise en plus de la facilité de la réalisation de l’opération. Le propriétaire gagne un temps conséquent en revendant son véhicule à un professionnel. En effet, ces derniers assurent dans la plupart des cas, une reprise dans les 24 heures suivant la demande déposée par le propriétaire. Certains professionnels se chargent même de récupérer le dit véhicule au domicile de son propriétaire. C’est donc l’option idéale pour tous les propriétaires qui revendent leurs véhicules pour un souci d’argent. Tous ceux qui ont besoin d’une liquidité très rapidement, doivent de ce fait, recourir à des professionnels pour la revente de leurs véhicules. De plus, les formalités à effectuer, sont d’une très grande simplicité. Il faut aussi rappeler qu’en revendant sa voiture à un professionnel, le propriétaire peut non seulement la revendre en son état, mais aussi échapper au contrôle technique obligatoire dans la revente à un particulier.

Les publications similaires de "Actu auto"

  1. 2 Nov. 2017Glinche Automobiles : découvrez les différents services proposés !54 hits
  2. 29 Mars 2017Le choix d’une voiture neuve217 hits
  3. 28 Mars 2017Zoom sur la reprogrammation d’un moteur220 hits
  4. 19 Déc. 2016Le contrôle technique est-il toujours utile ?297 hits
  5. 8 Avril 2016St Raphael, une ville à découvrir en voiture !!533 hits
  6. 7 Mars 2016Comment bien préparer son contrôle technique ?603 hits
  7. 22 Fév. 2016Voiture : Louer ou acheter540 hits
  8. 16 Fév. 2016Les citroëns au top du contrôle technique518 hits