Ma voiture a vendre
Publié le - 518 hits -

Les citroëns au top du contrôle technique

Lors du palmarès 2015 du contrôle technique vous pouvez dès maintenant découvrir où se classe votre auto catégorie par catégorie (citadines, berlines compactes, crossovers, familiales et routières, monospaces. Avec un taux de contre-visite très bas, Citroën se positionne aux meilleures places sur quasiment chaque segment. Comment expliquer un tel succès ?

Qu’est-ce que le contrôle technique ?

Le contrôle technique est un contrôle des véhicules privés utilitaires, de façon systématique, à partir de la quatrième année de mise en circulation, afin d’optimiser la sécurité du conducteur et de ses passagers, mais aussi d’éviter les accidents sur les dysfonctionnements ou usures des périphériques du véhicule. A partir de sa quatrième année, un véhicule moins de 3,5 tonnes doit passer ce contrôle tous les deux ans, et pour un véhicule à vendre, ce contrôle doit être effectuée dans au moins 6 mois avant la vente. En général, c’est un contrôle visuel, donc sans démontage du véhicule, sur les organes du véhicule qui ont rapport à la sécurité de ses passagers, et récemment concernant l’environnement.

Deux nouveaux modèles aux premières places

Il faut dans un premier temps le relativiser puisque la Citroën DS3 qui se classe première de la catégorie citadines avec seulement 3,1 pourcents de contre-visite est un modèle jeune qui a passé le controle technique pour la première fois en 2014. Pour autan la françaises devance les Toyota IQ 3,6 pourcents, Kia Venga 4,8 pourcent ou encore Volkswagen Polo 5,4 pourcents affichant la même année-modèle.

La razzia chez les monospaces et ludospaces

Chez les compactes, Citroën est toujours en tête et fait encore mieux avec la Citroën C4, recalée du fameux contrôle technique à seulement 2,9 pourcents en 2014. Encore une fois, la Française est récente, ce qui ne l’empêche pas de reléguer l’Alfa Romeo Giulietta de même année à la 4ème place (4,7%), ex-æquo avec des modèles plus anciens (Opel Astra, Mazda 3). Si Citroën ne s’illustre pas dans les catégories familiales et routières, ainsi que crossovers, le constructeur occupe toutefois quatre place dans le top dix chez les monospaces et ludospaces (C3 Picasso, Berlingo, Nemo et C4 Picasso).

Les publications similaires de "Actu auto"

  1. 2 Nov. 2017Glinche Automobiles : découvrez les différents services proposés !55 hits
  2. 29 Mars 2017Le choix d’une voiture neuve217 hits
  3. 28 Mars 2017Zoom sur la reprogrammation d’un moteur221 hits
  4. 19 Déc. 2016Le contrôle technique est-il toujours utile ?297 hits
  5. 14 Juil. 2016Les principaux avantages de la vente de sa voiture à un professionnel433 hits
  6. 8 Avril 2016St Raphael, une ville à découvrir en voiture !!533 hits
  7. 7 Mars 2016Comment bien préparer son contrôle technique ?604 hits
  8. 22 Fév. 2016Voiture : Louer ou acheter540 hits